mardi, mai 16, 2006

La communication chez les tout-petits

Aujourd'hui, en attendant à la caisse pour payer, il y avait un poupon. Il devait avoir environ 9 mois. Il faisait de la belle façon à la caissière. Tout plein de gazouillis et des rires communicateurs. La caissière lui a répondu: "Mais tu parles dont bien!" La mère de répondre: "Ah! Si il pouvait parler pour vrai!" Pour ma part, je trouvais qu'il communiquait tellement bien. Il avait un regard franc quand il nous regardait. Quand je me suis penchée pour être à son niveau, j'ai même lu dans ses yeux, l'interrogation face à un visage étranger et ensuite l'ouverture et le sourire, car il avait compris que je n'étais pas une menace.

La communication est vraiment innée chez l'humain.

4 commentaires:

mymy a dit...

Chère Maman d'Antoine, je vous souhaite bonne chance.

C'est avec beaucoup d'admiration que je viendrai vous lire.

Maman d'Antoine a dit...

Merci mymy pour les bons mots!

angelique a dit...

je découvre seulement votre blog et c'est avec plaisir que je découvre les progrès d'antoine. Je suis actuellment en 3 année d'école d'infirmière et j'oriente mon travail de fin d'étude sur la communication avec un enfant autsiste. seriez vs d'accord de m'apporter qques informations pr m'aider à finaliser mon projet? et bonne continuation et félicitation pr ts vos efforts.Angelique

Maman d'Antoine a dit...

Bonjour Angélique,
Il me ferait plaisir de répondre à tes questions, mais je crois qu'il serait plus facile de communiquer via nos adresses courriel. Tu trouveras la mienne dans mon profil. Ensuite, clique sur Email et tu pourras m'envoyer un courriel directement.
Bonne chance dans tes études! ;-)