jeudi, avril 19, 2007

The Miracle worker

Quand j'étais enfant, j'avais visionné un film mettant en vedette une jeune enfant sourde-muette et aveugle, à qui une éducatrice essayait d'apprendre l'alphabet signé. À l'époque, ce film m'avait grandement impressionné, tant et si bien que j'y repensais dernièrement. Tel ne fût pas ma surprise de l'apercevoir en bout d'allée en faisant mon épicerie. Je me le suis procuré immédiatement et l'ai visionné de nouveau sans plus attendre. Mon intérêt pour ce film vient de la similitude qu'il y a entre cette enfant et Antoine, qui ne réussi pas encore entièrement à entrer en communication avec nous. Bien sûr, il est très en avance sur cette jeune fille, mais il reste encore beaucoup à faire.

Ce film est inspiré de la vie d'Helen Keller. Vous pourrez vous apercevoir, en lisant un peu sur elle, que la ténacité est toujours récompensée. J'espère trouver toute l'énergie nécessaire pour être aussi tenace.

Aucun commentaire: