Avec un enfant autiste, il est important de choisir ses batailles. Il est impossible de travailler sur tous les fronts en même temps. Les apprentissages sont tellement longs, que l'on s'épuiserait à la tâche.
Ici, il sera question d'une bataille que j'ai commencé, il y a de cela déjà 2 ans. J'en suis sortie victorieuse, mais au prix de nombreux efforts. En mai 2004, Antoine avait 6 ans à l'époque, j'ai commencé l'apprentissage de la propreté. Je vous épargne les détails, je crois que vous avez assez d'imagination pour cela. Mais aujourd'hui, tout cela est dernière moi et j'en suis fort aise. Depuis le début de l'été 2006, Antoine va aux toilettes complètement seul. HOURRA!
J'avais le goût de vous partager ma joie de savoir cette étape terminée. Maintenant, je vais pouvoir choisir une autre bataille.
jeudi, octobre 05, 2006
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
3 commentaires:
Bravo à Antoine! Félicitations à la maman et au papa d'avoir eu tant de persévérance! Bien heureuse de te revoir publier des billets :-)
Wow! C'est génial, ça! Bravo Antoine!
Et bravo à toi pour ta persévérance.
je suis en plein dans cette bataille... c'est dur... Mon fils fait bien son pipi tout seul à la toilette mais pour la selle c'est invariablement dans la pull-up. Il a comme développé une phobie de s'asseoir sur la toilette. On a essayé tellement de choses. On y travaille encore très fort ;)
Publier un commentaire