vendredi, juin 08, 2007

"Je veux nage"

Antoine communique vraiment de plus en plus. Vendredi dernier, l'éducateur de la classe m'avait inscrit dans son agenda de faire parvenir le costume de bain pour lundi. Il y a une piscine extérieure jouxtant l'école et durant le mois de juin, les élèves du secteur de l'autisme profitent de chaque belle journée pour aller faire trempette. Comme il pleuvait ce lundi, je n'ai pas mis le kit de natation dans le sac d'Antoine. Les autres enfants devaient sûrement avoir leur attirail, car le lendemain matin, Antoine a cherché dans son garde-robe en me demandant: "Je veux nage". Comme je l'avais déjà mis dans son sac la veille, je lui ai mentionné le fait. Tout de suite, il est allé voir dans son sac d'école.

Cela peut sembler banal, mais c'est assez rare que je puisse échanger avec Antoine de cette façon. Ce qui m'a plu aussi, c'est qu'Antoine est capable de transposer les choses qui se passent à l'école pour les communiquer à la maison. C'est une chose très difficile pour lui.

Aucun commentaire: