samedi, mai 20, 2006

Résilience

Le papa a beaucoup mieux réagi que moi. Il est la définition même de la résilience. Quand de mon côté, l'univers venait de s'écrouler, lui il me dit cette réflexion : "C'est le même petit bonhomme que l'on aimait, avant et après le diagnostic. Il n'a pas changé à cause que l'on sait maintenant qu'il est autiste." Depuis ce jour, j'essaie de toujours voir le côté positif de la situation. Je crois bien que cette attitude nous a grandement aidé a passé au travers des situations plus difficiles. Et veux, veux pas, nous en sommes sortis grandi.

3 commentaires:

Unknown a dit...

Faudrais m'éclairer sur la chose.
Que deviennet les enfants autistes quand ils sont ados et adultes.
J'espère vraiment ne pas froisser avec ma question, il semble jsute que nous parlons beaucoup des effets de l'autisme et tou mais je n'ai jamais rien lu sur les effets quands les enfants deviennet grands.

Merci

Maman d'Antoine a dit...

Tu ne me froisses pas du tout avec cette question. C'est la question qui me revient le plus souvent en tête. C'est difficile d'y répondre, car les adultes d'aujourd'hui n'ont pas reçu les mêmes services que mon enfant.

Je me renseigne un peu et je ferai un post juste pour ça.

mymy a dit...

C'est une bonne question louis-philippe.

C'est aussi une bonne réponse Maman d'Antoine.

Je suis très intéressée à lire le futur "post-réponse".