vendredi, juin 02, 2006

Une bonne mémoire

J'ai toujours su qu'Antoine avait une excellente mémoire. Hier, il me l'a encore démontré.

Les premières années de la vie d'Antoine se sont déroulées à Sorel. Antoine y a vécu jusqu'à l'âge de 5 ans. À cette époque, il obtenait les services du CRDI (Centre de réadaptation en déficience intellectuelle) de la région. Comme je parle à Antoine avec des pictogrammes, j'utilisais le logo du centre pour lui signifier où nous allions.

Hier, mon p'tit chéri a trouvé le courrier et est venu me voir avec une lettre du CRDI de Québec. Il pointe le logo sur l'enveloppe et me dit "ici!". Il a voulu que j'ouvre l'enveloppe pour voir ce qu'il y avait dedans. Il fut un peu déçu de voir qu'il n'y avait rien d'autre que du papier avec des mots noirs dessus. Il pointe encore le logo et demande "Ici".

C'est bon de savoir qu'il a des bons souvenirs de ses thérapies. Les éducateurs sont vraiment formidables. Ils font tout pour que l'enfant ne s'aperçoive pas qu'il est en train de travailler. Chapeau, c'est réussi!

6 commentaires:

Etolane a dit...

Je découvre ton univers, merci de le partager...

Unknown a dit...

J'adore te lire aussi!
Bonne fin de semaine la super maman :-)

Maman d'Antoine a dit...

Bienvenue dans mon univers etolane. ;-)

Bonne fin de semaine à toi aussi louis-philippe.

Nemo a dit...

C,est vraiment une superbe qualité cela ! De la mémoire. Malgré son autisme il semble plein de ressources.

Dr Maman a dit...

Ca vraiment dû te faire chaud au coeur de voir qu'il s'en rappelait!

Maman d'Antoine a dit...

Ça m'a fait vraiment plaisir et je me suis empressée d'envoyer un courriel à l'éducatrice en question, je crois bien qu'elle va être contente d'apprendre cela.